Évangile du jour — Les leçons des échecs des Pharisiens

Ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Matthieu 23:6-7

Pensées sur le verset du jour

Les principaux sacrificateurs, scribes et pharisiens aimaient et valorisaient le statut, et ils étaient désireux que les gens les adorent, les traitent même comme Dieu.
Quand le Seigneur Jésus a fait Son nouveau travail à l’extérieur du temple, de plus en plus de gens L’ont suivi. À mesure que la réputation de Jésus augmentait, les principaux sacrificateurs, scribes et pharisiens ont engendré de la haine envers Jésus. Pour protéger leur statut, ils avaient toutes sortes de moyens de résister, de condamner et de nier l’œuvre du Seigneur Jésus. Plus tard, ils ont même voulu Le tuer. C’est écrit dans (Jean 11 : 47 – 53)« Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. » De ces faits, nous savons clairement que les principaux sacrificateurs, les scribes et les pharisiens ont placé leur propre statut avant toute autre chose. En fin de compte, ils se sont entendus avec les dirigeants du gouvernement romain pour crucifier Jésus. Ils sont devenus le peuple qui a défié Dieu et a commis un crime odieux. Je peux voir à partir des leçons des échecs des Pharisiens, que ceux qui croient en Dieu et Le servent devraient honorer Dieu comme grand et Le mettre en premier dans leurs cœurs plutôt que de poursuivre la gloire et le statut, et faire que les gens les adorent.
Alors, quand le Seigneur Jésus reviendra, comment pouvons-nous éviter de suivre le chemin de l’échec des Pharisiens ?

Comment être vigilant en attendant le retour du Seigneur ?


Image biblique du jour

Évangile du jour — Les leçons des échecs des Pharisiens