Menu

Évangile du jour — Le chemin vers le salut

Le verset du jour

Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai: C’est mon peuple ! Et il dira: L’Éternel est mon Dieu !

Pensées sur le verset du jour

De cette prophétie, nous pouvons voir que l’expérience des épreuves et des épurements est un chemin nécessaire pour nous, croyants en Dieu, pour atteindre le salut. Car ce n’est qu’en faisant l’expérience de l’œuvre d’épurement et de purification de Dieu que notre corruption peut être purifiée. Et ce n’est qu’alors que notre foi, notre amour et notre connaissance de Dieu peuvent augmenter, et alors nous pouvons avoir une véritable révérence et adoration pour Dieu.

C’est exactement ce que dit ce passage : « La vérité n’est pas intrinsèquement possédée par l’homme, et n’est pas facilement comprise par ceux qui ont été corrompus par Satan ; l’homme est dépourvu de vérité et dépourvu de la détermination à mettre la vérité en pratique, et s’il ne souffre pas et n’est pas raffiné ou jugé, sa résolution ne sera jamais perfectionnée. Pour tout le monde, le raffinement est atroce et très difficile à accepter ; cependant, c’est au cours du raffinement que Dieu rend manifeste Son juste tempérament envers l’homme et rend publiques Ses exigences pour l’homme, et fournit plus d’éclairage, et plus d’émondage et de traitement ; en comparant les faits et la vérité, Il donne à l’homme une plus grande connaissance de lui-même et de la vérité, et donne à l’homme une plus grande compréhension de la volonté de Dieu, permettant à l’homme d’avoir un amour plus vrai et pur de Dieu. Tels sont les desseins de Dieu dans la réalisation du raffinement » (Extrait de « Ce n’est qu’à travers le raffinement que l’homme peut posséder l’amour véritable »). De ces mots nous pouvons savoir que les épreuves et les épurements sont minutieusement arrangés par Dieu pour nous perfectionner. Ce n’est que lorsque nous les acceptons avec courage, comme les anciens apôtres et prophètes, que nous pouvons comprendre la beauté de Dieu, rejeter notre corruption, tout comme le minerai qui a été entièrement transformé en acier de qualité après avoir été trempé.

Articles connexes :

Que signifie les épreuves de Job ?

Je me suis résolue à aimer le Seigneur après avoir souffert de la persécution

Image biblique du jour

Évangile du jour — Le chemin vers le salut

Laissez un commentaire