Menu

Évangile du jour — L'épreuve des cœurs

Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or ; Mais celui qui éprouve les coeurs, c’est l’Éternel.

Pensées sur le verset du jour

Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or, mais Dieu utilise la difficulté et l’épurement pour former le peuple du royaume. Bien que nous puissions comprendre le sens de ce verset, nous devenons facilement négatifs et faibles et nous nous plaignons même lorsque nous rencontrons des difficultés ou des maladies. C’est parce que nous ne comprenons pas la signification de l’œuvre d’épurement de Dieu.

Je partage ce passage avec vous : « Pour tout le monde, le raffinement est atroce et très difficile à accepter ; cependant, c’est au cours du raffinement que Dieu rend manifeste Son juste tempérament envers l’homme et rend publiques Ses exigences pour l’homme, et fournit plus d’éclairage, et plus d’émondage et de traitement ; en comparant les faits et la vérité, Il donne à l’homme une plus grande connaissance de lui-même et de la vérité, et donne à l’homme une plus grande compréhension de la volonté de Dieu, permettant à l’homme d’avoir un amour plus vrai et pur de Dieu. Tels sont les desseins de Dieu dans la réalisation du raffinement. Tout le travail que Dieu accomplit dans l’homme a ses propres objectifs et sa propre importance ; Dieu n’accomplit pas un travail qui n’a pas de sens, et Il ne fait pas non plus un travail qui n’est pas bénéfique à l’homme. Le raffinement ne signifie pas qu’il faut enlever les gens devant Dieu, ni les détruire en enfer. Cela signifie changer le tempérament de l’homme pendant le processus, changer ses motivations, ses vieux points de vue, changer son amour pour Dieu et changer sa vie tout entière. Le raffinement est un véritable test de l’homme et une forme d’entraînement réel, et ce n’est que pendant le raffinement que son amour peut servir sa fonction inhérente » (Extrait de « Ce n’est qu’à travers le raffinement que l’homme peut posséder l’amour véritable »).

Il est difficile de développer une grande force vitale dans un environnement confortable. En fait, ce qui se cache derrière les difficultés contient la volonté de Dieu. Moïse, seul, a marché dans le désert, où les gens pensaient que personne ne pouvait survivre, et a vécu là pendant quarante ans en s’appuyant sur Dieu. Les épreuves lui ont fait apprendre à dépendre de Dieu en toutes choses et ont permis à sa foi en Dieu de devenir de plus en plus forte, afin qu’il puisse sortir de la nature pour accepter ce que Dieu lui a confié. Plus tard, même lorsqu’il a été confronté aux périls, devant lui se trouvait la Mer Rouge, et derrière lui se trouvaient les soldats égyptiens qui le suivaient, il était sans peur, et il a conduit les Israélites hors d’Égypte en s’appuyant sur Dieu, et a accompli le travail que Dieu lui avait confié.

Dans notre vie ordinaire, quels que soient les problèmes ou les difficultés auxquels nous pouvons être confrontés, ne vous plaignez pas, ne déprimez pas ou ne fuyez pas. Cela est permis par Dieu et contient Ses bonnes intentions. Dieu espère que nous pouvons apprendre à Le prier et compter sur Lui dans l’adversité. Tant que nous obéissons à la direction et aux paroles de Dieu, un jour, nous pouvons témoigner des actions de Dieu et Lui rendre Son amour. Alors, nous pourrons vivre une vie de valeur et accomplir notre devoir en tant qu’être créé.

Vous pouvez consulter notre Évangile du jour du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Articles connexes :

Que signifie les épreuves de Job ?

Je me suis résolue à aimer le Seigneur après avoir souffert de la persécution

Image biblique du jour

Évangile du jour — L'épreuve des cœurs