Menu

Évangile du jour — L’autorité du Seigneur Jésus

Le verset du jour

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Pensées sur le verset du jour

Après la résurrection de Jésus, Il a dit ces paroles à Ses disciples. De Ses paroles, nous pouvons voir que Jésus a vaincu la mort et que Jésus est Dieu Lui-même.

Les chrétiens savent que la résurrection de Jésus est de la plus haute importance pour nous, mais quelle est la signification de Son apparition après Sa résurrection ? Ces mots disent : « Donc, la première chose que fit le Seigneur Jésus après Sa résurrection fut de permettre à tous de Le voir, de leur confirmer qu’Il existait et de confirmer le fait de Sa résurrection. De plus, cela rétablit Sa relation qu’Il avait avec les gens quand Il travaillait dans la chair et quand Il était le Christ qu’ils pouvaient voir et toucher. De la sorte, un résultat fut que les gens n’avaient aucun doute sur le fait que le Seigneur Jésus était bien ressuscité de la mort après avoir été cloué sur la croix ; il n’y avait pas de doute non plus au sujet de l’œuvre du Seigneur Jésus qui avait racheté l’humanité. Un autre résultat fut que le fait que le Seigneur Jésus apparût aux gens après Sa résurrection et qu’ils purent Le voir et Le toucher ancra fermement l’humanité dans l’ère de la Grâce. À partir de ce moment-là, les hommes ne pouvaient pas retourner à l’ère précédente, l’ère de la Loi, à cause de la « disparition » ou de la « désertion » du Seigneur Jésus, mais ils continueraient de l’avant, suivant les enseignements du Seigneur Jésus et l’œuvre qu’Il avait accomplie. Ainsi, une nouvelle étape de l’œuvre dans l’ère de la Grâce commença officiellement et les gens qui avaient vécu conformément à la loi se séparèrent dès lors officiellement de la loi et entrèrent dans une nouvelle ère, avec un nouveau début. Cela représente les multiples sens de l’apparition du Seigneur Jésus aux hommes après Sa résurrection. »(Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III »)

Après avoir lu ces mots, j’ai compris un peu. Jésus était dans la chair avant la résurrection, mais Il apparut ensuite aux gens dans un corps spirituel. À ce moment-là, Jésus avait transcendé les limites de la chair. Pour Ses disciples, le corps spirituel de Jésus était si mystérieux et déroutant pour eux. Ceci étant, cela leur donnerait l’impression qu’Il était inaccessible et garderait leurs distances. Mais Jésus était clair sur leur mentalité et leurs besoins. Ainsi, d’une part, Il est apparu à Ses disciples pendant 40 jours après Sa résurrection, ce qui non seulement a enlevé la distance entre eux, mais leur a fait croire qu’Il était ressuscité de la mort et qu’Il est vraiment le Dieu incarné, le Christ. D’autre part, Il avait ouvert une phase de l’œuvre à l’ère de la Grâce et conduit le peuple à sortir de la loi, à entrer dans une ère nouvelle et Il à renforcer la confiance des disciples. Par conséquent, ils ont commencé à témoigner pour Jésus et à répandre l’évangile du salut de Jésus jusqu’aux confins de l’univers.

Nous recommandons :

Le Seigneur Jésus doit-il observer le sabbat ?

Pourquoi le Seigneur Jésus n’a-t-il pas approuvé la foi de Thomas

Image biblique du jour

Évangile du jour — L’autorité du Seigneur Jésus

Laissez un commentaire