Menu

Évangile du jour en image — Matthieu 2:11

Le verset du jour

Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Pensées sur le verset du jour

Ce verset rapporte que trois mages venus d’Orient suivirent la direction d’une étoile et trouvèrent l’enfant Jésus, le Seigneur qui venait de naître. Cette histoire est stimulante. Les trois mages d’Orient sont venus à Jérusalem pour chercher le roi des Juifs, selon la direction de l’étoile. Ils pensaient que le roi devait naître dans un palais royal, alors ils sont allés au palais royal pour demander au roi Hérode d’abord. Envoyés à Bethléem par le roi Hérode, ils ont continué à suivre la direcetion des étoiles et ont trouvé l’enfant Jésus, se sont prosternés pour l’adorer et lui ont fait des présents, finalement, ils ont reçu des instructions du Seigneur dans un rêve et ils ne sont pas retournés voir le roi Hérode. On peut voir que les mages sont des disciples de la direction du Saint-Esprit. Peu importe où Jésus est né, ils ont tous cru qu’il est le roi des Juifs. Ils n’ont pas refusé d’accepter le Seigneur Jésus à cause de l’endroit où le Seigneur Jésus est né, et finalement ils ont suivi les instructions du Seigneur, repartir chez eux au lieu d’obéir aux ordres d’Hérode, qui évitaient que le Seigneur soit connu du roi Hérode. Ce disque est une grande source d’inspiration pour nous chrétiens. En ce temps-là, les scribes et les pharisiens condamnaient, jugeaient et blasphémaient le Seigneur Jésus parce que la naissance du Seigneur Jésus et ses prédications ne se conformaient pas aux idées des gens, ils ont fini par crucifier le Seigneur Jésus, commettant par là le crime odieux de résister à Dieu. Comme la parole de Dieu dit : « Tous les Juifs du temps lisaient l’Ancien Testament et connaissaient la prophétie d’Ésaïe au sujet d’un enfant mâle qui naîtrait dans une mangeoire. Pourquoi alors, sachant cela, ont-ils quand même persécuté Jésus ? N’est-ce pas à cause de leur nature rebelle et de leur ignorance de l’œuvre du Saint-Esprit ? En ce temps-là, les pharisiens croyaient que le travail de Jésus était différent de ce qu’ils savaient de l’enfant mâle annoncé par la prophétie ; … Te serait-il possible d’accepter sans question tout le travail du Saint-Esprit ? Si c’est l’œuvre du Saint-Esprit, alors c’est le bon « courant ». Tu devrais l’accepter sans la moindre appréhension au lieu de trier et choisir ce qu’il faut accepter. Si tu reçois une connaissance de Dieu et te méfie de Lui, ne démontres-tu pas une attitude vraiment déplacée ? »

On peut voir que seuls ceux qui obéissent toujours à la direction du Saint-Esprit peuvent attendre le retour de Jésus. C’est la même chose quand il s’agit du retour du Seigneur Jésus. Peu importe ce que Dieu fait, seuls ceux qui cherchent, acceptent et obéissent à Dieu peuvent chercher Son apparition.

Image biblique du jour

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Laissez un commentaire