Comment elle a regagné le cœur de son mari infidèle

Le temps que passe son mari en ligne tire la sonnette d’alarme

« Tonton, aucune de ces discussions en ligne n’est réelle. Beaucoup de gens utilisent cela de façon malhonnête, crois-tu que quelqu’un veuille vraiment te rencontrer ? »

« Je sais poser mes limites. Occupe-toi de tes oignons… »

Lorsque Jiamei entendit la discussion entre son mari et sa nièce, son visage se décomposa immédiatement. Pourquoi dirait-elle ça ? Se pourrait-il qu’il ait une autre femme… ?

Après le départ de sa nièce, Jiamei ne pouvait plus se retenir. Elle lui demanda : « Pourquoi ta nièce a-t-elle dit cela ? Y a-t-il quelqu’un d’autre dans ta vie ? »

Il est resté silencieux un moment, puis a coupé court à la conversation : « Je viens d’inviter une amie en ligne à manger. Il n’y a rien entre nous, ne commence pas à t’imaginer des choses. »

Jiamei était furieuse. En colère, elle demanda à son mari : « Un homme et une femme sortent ensemble juste pour se balader, pour dîner ? Aujourd’hui, c’est juste pour vous balader, mais qu’en sera-t-il demain ? Et si ça allait plus loin ? » continua-t-elle, perdant de plus en plus son calme. « Si tu n’es pas heureux avec moi, divorçons. Nous pouvons continuer chacun de notre côté, pour ne pas nous mettre en travers du chemin de l’autre. Tu dois faire un choix ! » Jiamei semblait indifférente en surface, mais à l’intérieur, elle était triste et déçue, et souffrait profondément. Elle pensa : « Mon mariage va-t-il vraiment se terminer comme ça ? » Elle chassa rapidement cette pensée de son esprit.

Son mari ne dit pas un mot et ne la regarda pas. Il resta assis à côté d’elle, enchaînant les cigarettes, le visage fermé.

Trois jours plus tard, il s’absenta pour un déplacement professionnel. À la maison, Jiamei n’arrivait pas à se détendre, craignant qu’il ne soit parti retrouver son amie en ligne. Elle l’appelait alors fréquemment pour savoir ce qu’il faisait. Chaque fois qu’il ne répondait pas au téléphone, elle appelait vite son collègue. Et si son collègue ne répondait pas, Jiamei commençait à s’imaginer le genre de femme avec qui son mari était, et ce qu’elle avait de mieux qu’elle. Cependant, elle n’est jamais arrivée à trouver l’endroit où son mari travaillait, ce qui la plongea dans une profonde détresse. Elle commença à déprimer, et n’avait plus envie de rien. Elle n’arrivait même plus à manger. Elle était tellement tourmentée qu’elle commença à perdre la raison.

Durant cette période, leur relation s’est progressivement détériorée. Quand son mari rentrait du travail, quand il n’était pas en train de manger, il passait son temps à discuter avec son amie en ligne et restait éveillé jusque tard dans la nuit. Jiamei vit à quel point il était réticent à rentrer à la maison. Il lui parlait à peine, et s’il le faisait, il était froid et agressif. Il n’attendait qu’une chose, parler avec son amie, et se couchait très tard. C’était extrêmement difficile à supporter pour elle. Incapable de se retenir, elle lui dit : « Il est déjà 23h ! Viens dormir. » Choqué, il se retourna rapidement et cria : « Alors va dormir dans une autre chambre. Laisse-moi tranquille ! » En voyant son air détaché et indifférent, Jiamei se mit à trembler de manière incontrôlable et dit avec agacement : « Si tu ne veux plus que l’on reste ensemble, divorçons ! » Mais son mari a déclaré : « Je ne serai pas irresponsable envers la famille comme les autres hommes. Je ne divorcerai pas. » Jiamei quitta la pièce, bouleversée et en larme. Ainsi, même s’ils vivaient sous le même toit, ils étaient devenus comme des étrangers. Jiamei se sentait de plus en plus déprimée et démunie, mais et elle ne savait pas quoi faire.

Comment elle a regagné le cœur de son mari infidèle.
Image à titre indicatif seulement

De beaux souvenirs du passé refont surface

Son mari partit à la fin de ses congés, laissant Jiamei et leur enfant seuls à la maison. Elle se leva pour sortir dans la cour et laissa échapper un long soupir, puis s’assit dans les escaliers pour contempler le ciel étoilé. De temps en temps, elle entendait les éclats de rire des voisins et ces sons familiers la replongèrent dans le passé…

Jiamei avait déjà vécu un mariage raté : son ex-mari lui avait été infidèle et l’avait abandonnée. Puis, lorsqu’elle avait rencontré son mari actuel, ils ont tout de suite été très amoureux. Elle développa une méningite chronique. Elle souffrait de maux de tête constants et ne pouvait faire aucun travail pénible. Mais son mari ne l’a pas laissée tomber. Après le travail, il revenait tous les jours à la maison pour cuisiner et faire la lessive. Il lui aurait même lavé les cheveux. Si elle avait envie de fruits, il pouvait braver la tempête pour se rendre chez chaque primeur du quartier et lui en rapporter. À l’époque, ils n’avaient pas beaucoup d’argent, mais il utilisa leurs maigres économies pour acheter à Jiamei un collier en or, juste pour la rendre heureuse. Jiamei voyait la façon dont il était aux petits soins pour elle et se disait qu’elle avait épousé le bon homme. Cela lui faisait chaud au cœur. Un jour, elle lui demanda s’il continuerait de prendre si bien soin d’elle dans le cas où sa santé ne s’améliorerait pas. Il jura solennellement que même si son état ne s’améliorait pas, il resterait à ses côtés toute sa vie. À ce moment, Jiamei su qu’elle avait trouvé le véritable amour et son propre bonheur. Son cœur, si meurtri dans le passé, avait trouvé du réconfort chez son mari. Elle n’avait jamais été aussi heureuse. Jiamei se dit que, dès qu’elle irait mieux, elle porterait encore plus d’attention et d’intérêt à son égard que ce qu’il lui avait portée pour vivre dans l’amour et l’harmonie.

Comme Jiamei l’avait espéré, ils s’entraidèrent pendant une dizaine d’années difficiles et leur couple resta solide. Au début, ils arrivaient juste à s’en sortir, mais peu à peu, ils commencèrent à économiser et leur qualité de vie s’améliora. Alors Jiamei ne comprit pas la raison pour laquelle son mari l’avait trompée. Les gens disent souvent que ceux qui ont vécu des moments difficiles forment les couples les plus solides, mais les promesses qu’ils s’étaient faites avaient été rompues après seulement 10 ans de mariage. Pourquoi leur mariage n’avait-il pas tenu ? À cette pensée, Jiamei commença à sangloter, des larmes salées coulant sur ses joues. Vivant dans une anxiété constante, elle avait beaucoup vieilli même si elle n’avait pas encore quarante ans. En rentrant chez elle, Jiamei fit une prière : « Mon Dieu, mon mari a une autre femme. C’est vraiment difficile pour moi et je ne sais pas comment traverser cette épreuve. Je T’en prie, aide-moi à comprendre Ta volonté…”

Les paroles de Dieu calment sa douleur

Le lendemain, lors d’une réunion, Jiamei a parlé aux autres sœurs de la liaison de son mari, et l’une d’elles lui a faire lire un passage de la parole de Dieu : « bien qu’il y ait des millions de mariages dans le monde, chaque mariage est différent : combien de mariages sont décevants, combien sont heureux ; combien s’étendent de l’est à l’ouest, combien du nord au sud ; combien vont ensemble parfaitement, combien sont d’égal ordre ; combien sont heureux et harmonieux, combien sont douloureux et tristes ; combien font l’envie des autres, combien sont mal compris et vus d’un mauvais œil ; combien sont pleins de joie, combien sont inondés de larmes et ont causé du désespoir… Dans ces nombreux mariages, les humains révèlent la loyauté et l’engagement à vie envers le mariage ou l’amour, l’attachement et l’inséparabilité, ou la démission et l’incompréhension, ou sa trahison, même la haine. Que le mariage lui-même apporte le bonheur ou la douleur, la mission de chacun dans le mariage est prédestinée par le Créateur et ne changera pas ; chacun doit l’accomplir. Et le destin individuel qui se trouve derrière chaque mariage est immuable ; il a été déterminé longtemps à l’avance par le Créateur. »

Cette sœur a échangé : « Jiamei, les paroles de Dieu expliquent très clairement la circonstance du mariage. Dieu prédétermine le genre de mariage et de famille que chacun de nous aura, et c’est une mission que les deux doivent remplir. Certains couples se disputent constamment et menacent de divorcer, mais ils ne le font jamais ; ils restent à couteaux tirés toute leur vie. Et dans certains mariages, sans même se disputer, leur couple se déchire. Ton mari est influencé par les tendances de la société, discute avec son amie en ligne et t’ignore complètement. Il ne souhaite pas divorcer et c’est ce que Dieu a prédéterminé pour vous deux. Nous ne pouvons pas comprendre les choix que Dieu fait pour nous ; nous devons rechercher la volonté de Dieu. Si nous ne le faisons pas, nous vivrons dans la douleur et le risque de tomber dans les pièges de Satan sera plus grand. » En écoutant cet échange, Jiamei repensa à la façon dont elle et son mari s’étaient éloignés l’un de l’autre. Ils se sont rencontrés et se sont mariés quand ils travaillaient ensemble et ont été très amoureux pendant plus de dix ans. Elle pensait que puisque son mari entretenait une relation avec quelqu’un d’autre, cela signifiait qu’il n’avait plus de sentiments pour elle, que leur mariage était terminé, mais il refusait de divorcer. Les paroles de Dieu lui firent comprendre chaque mariage est entre les mains de Dieu, que tout est prédéterminé par Dieu. Le fait que son mari ne souhaitait pas divorcer découlait de la volonté de Dieu. Si elle laissait la douleur l’envahir, elle serait vulnérable aux manipulations de Satan. En comprenant la volonté de Dieu, Jiamei fut prête à laisser Dieu décider de ce que son mari ferait.

Pages: 1 2