Quels avertissements les catastrophes nous donnent-elles ?

Le 10 avril 2017, des bombes ont exposé dans deux églises coptes dans le nord de l’Égypte, faisant au moins 44 morts et plus de 100 blessés.

Le 27 mai 2017, 10 hommes masqués ont pris d’assaut un bus qui transportait des chrétiens coptes dans un monastère de la province de Minya, en Égypte, ôtant la vie à 29 personnes au moins.

Depuis décembre, quatre attentats terroristes, dont les deux attentats susmentionnés, ont été perpétrés contre les chrétiens en Égypte. En effet, chaque désastre est un avertissement que Dieu nous donne. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’y réfléchir : pourquoi les catastrophes deviennent-elles de plus en plus graves ? Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas en être épargnés ? Nous pouvons lire chaque jour sur Internet des informations relatives aux catastrophes : attentats terroristes, menaces de guerre, sécheresses et inondations persistantes, tremblements de terre terrifiants, pestes soudaines, etc. Ces catastrophes peuvent nous frapper et menacent en permanence nos vies. À titre d’exemple, un épais brouillard de fumée et de brume a recouvert la Chine à maintes reprises et a fortement menacé la vie des populations, ce qui a même influé sur la qualité de l’air en Corée du Sud et semé la panique dans ce pays. Le 22 mai, une bombe a explosé à la sortie de Manchester Arena en Angleterre juste après un concert donné par Ariana Grande, une chanteuse américaine. Au cours de cet attentat, au moins 22 personnes ont perdu la vie et 59 autres ont été blessés. L’arène, remplie de musique et d’acclamations, s’est immédiatement transformée en un lieu de sang et d’horreur où tout le monde fuyait désespérément, pleurant et hurlant en raison de la terreur. Le 26 mai, les inondations et les torrents de boues ont fait 91 morts et 110 disparus au Sri Lanka, etc.

Si nous considérons les catastrophes tout simplement comme des malheurs, soupirons d’émotion et les laissons passer sans réfléchir, nous attendons passivement la mort. Chaque événement est la manifestation de la volonté de Dieu et un message du Créateur à l’humanité. Alors, quels messages le Seigneur veut-il nous transmettre à travers la récurrence des catastrophes de nos jours ? Le Nouveau Testament rapporte que lorsque les disciples ont demandé au Seigneur Jésus quels signes il y aurait quand Il reviendrait, le Seigneur Jésus a dit : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. » (Marc 13:8). À l’évidence, cette prophétie de la seconde venue du Seigneur Jésus s’est réalisée et les derniers jours sont déjà arrivés. Nous ne pouvons recevoir les soins et la protection du Seigneur qu’en nous concentrant sur l’écoute de la voix de Dieu comme une vierge intelligente et en accueillant Sa seconde venue. Comme le dit la Bible : « Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint » (Psaume 91:7). « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant » (Psaume 91:1). Nous devons vraiment être vigilants !

Bienvenue à l’Évangile de Dieu ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@luciolededieu.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.