Évangile du jour — Comment Pierre a-t-il reconnu que le Seigneur Jésus est Christ

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Matthieu 16:16

Pensées sur le verset du jour

Lorsque Pierre a suivi Jésus, il a trouvé que les paroles de Jésus étaient la vérité et que Son travail était hors de la portée de l’homme. En outre, il a été éclairé par le Saint-Esprit, afin de pouvoir reconnaître que le Seigneur Jésus est Christ. Mais pourquoi Jésus est appelé Christ, et qu’est-ce que Christ ?

Un jour, j’ai lu deux passages des paroles : « Le Dieu incarné s’appelle le Christ, et le Christ est la chair que revêt l’Esprit de Dieu. Cette chair ne ressemble à aucun homme qui est de chair. Cette différence tient au fait que le Christ n’est pas de chair et de sang, mais est l’incarnation de l’Esprit. Il possède à la fois une humanité normale et une divinité complète. Sa divinité n’est possédée par aucun homme. Son humanité normale sustente toutes Ses activités normales dans la chair, tandis que Sa divinité réalise l’œuvre de Dieu Lui-même » (Extrait de « L’essence du Christ est l’obéissance à la volonté du Père céleste »).

« Dieu devenu chair est appelé le Christ et ainsi le Christ qui peut donner la vérité aux gens est appelé Dieu. Il n’y a rien d’excessif à ce sujet, car Il possède l’essence de Dieu et possède le tempérament et la sagesse de Dieu dans Son œuvre, qui sont inaccessibles par l’homme. Ceux qui s’appellent Christ, mais ne peuvent pas faire l’œuvre de Dieu, sont des imposteurs. Christ n’est pas seulement la manifestation de Dieu sur la terre, mais aussi la chair particulière assumée par Dieu pendant qu’Il réalise et accomplit Son œuvre parmi les hommes. Cette chair ne saurait être remplacée par un homme quelconque, mais elle peut bien entreprendre l’œuvre de Dieu sur la terre et exprimer le tempérament de Dieu, et bien représenter Dieu et donner la vie à l’homme » (Extrait de « Seul le Christ des derniers jours peut montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle »).

Seul le Dieu incarné peut être appelé Christ. Le Christ a non seulement une humanité normale, mais aussi une divinité complète. A cause de Sa substance de divinité, Il peut exprimer la vérité et accomplir l’œuvre de Dieu Lui-même. Bien que extérieurement Christ semble être ordinaire, Sa substance est Dieu. Par conséquent, Il peut être appelé Christ. Ces faux christs prétendent être le Christ, mais ils n’ont pas la substance divine de Dieu et ne peuvent pas exprimer la vérité ni faire l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité. Ils sont la contrefaçon des mauvais esprits. À partir de ceux-ci, nous pouvons comprendre pourquoi Jésus est Christ – parce qu’Il peut exprimer la vérité, accomplir l’œuvre de rédemption de l’humanité et accorder à l’homme la voie de la repentance. En un mot, le Seigneur Jésus est Christ, et le Dieu incarné.

Nous recommandons :

Est-ce que le Seigneur Jésus « apparaîtra dans les nuages » ou « invisible comme un voleur » ?

Verset de la bible | Sept prophéties sur le retour du Seigneur Jésus


Image biblique du jour

Évangile du jour — Comment Pierre a-t-il reconnu que le Seigneur Jésus est Christ