Menu

Évangile du jour en image — Matthieu 6:1

Le verset du jour

Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Pensées sur le verset du jour

Il s’agissait d’exigence du Seigneur Jésus pour nous. Peu importe ce que nous faisons, que ce soit une grande ou une petite chose, Dieu espère que nous devrions le faire devant Dieu et non devant l’homme, afin d’obéir à Dieu et de satisfaire les exigences de Dieu, et non pour obtenir les louanges des autres. nous agissons pour obtenir l’estime de nos frères et sœurs, et, pour gagner le respect des pasteurs et des anciens. Tout comme Dieu dit : « Everything he did was actually human goodness and he did not at all seek the truth, and everything he has done was in vain because it was all done in front of people and not before God, and moreover was not practiced in accordance with God’s requirements and in accordance with the truth. Everything he did was not practicing the truth or God’s word, and moreover was not carrying out God’s will. Rather, he was using man’s kind-heartedness and good behavior to help people. In summation, he did not seek God’s intentions in anything he did, nor did he do it in accordance with God’s requirements. Therefore, in God’s eyes, people’s good behavior is condemned and not commemorated » La parole de Dieu me rappelle les hypocrisies des pharisiens. Quand ils faisaient une donation, ils laissaient délibérément les autres voir. Quand ils priaient, ils se mettaient intentionnellement à des croisements. Ils se prétendaient pieux devant les hommes. A l’inverse, ils ne se sont pas soumis aux commandements et aux requêtes de Dieu. Tout ce qu’ils ont fait fut de s’établir eux-mêmes et d’amener les hommes devant eux. Ainsi, ils ne furent pas approuvés par Dieu mais condamnés. Aujourd’hui, si nous aidons des frères et des sœurs dans un état passif et faible, mais seulement pour obtenir les louanges des autres, et, posséder une place dans leur cœur, sans porter et s’occuper de la volonté de Dieu. De la même manière, nos « bonnes actions » seront alors vaines, et, nous ne devrions pas recevoir la reconnaissance de Dieu.

Image biblique du jour

Matthieu 6:1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

Laisser un commentaire