Menu

Évangile du jour en image — Matthieu 5:20

Le verset du jour

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Pensées sur le verset du jour

Quand on fait mention des pharisiens, nous savons tous qu’ils étaient familiers avec les Saintes Ecritures, et qu’ils priaient souvent au croisement et couraient le tour de la mer et de la terre pour convertir les peuples. Cependant, leur « vertu » entre guillemets n’était pas reconnue par Dieu et que ne peut encore moins s’appeler « la justice » au point de vue du Seigneur Jésus. Alors, qu’est-ce que c’est la justice aux yeux de Dieu ? J’ai lu un passage de parole d’un livre : « La norme par laquelle l’homme juge l’homme est basée sur son comportement ; celui dont le comportement est bon est une personne juste, et celui dont la conduite est abominable est méchant. La norme par laquelle Dieu juge l’homme est basée sur l’essence, s’il obéit à Dieu ou non ; celui qui obéit à Dieu est une personne juste, et celui qui n’obéit pas à Dieu est un ennemi et une personne méchante, indépendamment du fait que le comportement de cette personne soit bon ou mauvais, et indépendamment du fait que le discours de cette personne soit correct ou incorrect » ( Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble » ). Nous pouvons voir que la justice citée par Dieu ne correspond pas au bon comportement extérieur, tel qu’aimer son prochain, ne pas attaquer les gens, ne pas maudire les autres, etc., mais la soumission pure à l’intérieur des hommes pour Dieu. Dieu ne regarde pas notre comportement extérieur mais la vraie nature de notre cœur. Peut-être nous avons accompli beaucoup de travail, et, couru partout dans de nombreux endroits. Si nous avons fait ces choses mais non pas pour satisfaire et obéir à Dieu dans le fonds de notre cœur, alors tout ce que nous avons fait est futile. Aux yeux de Dieu, ce n’a aucun lien avec la justice.

Image biblique du jour

Matthieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Laisser un commentaire