Menu

Évangile du jour — Jonas 3:10

Le verset du jour

Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

Pensées sur le verset du jour

« Bien que Dieu ait changé d’avis, il n’y avait rien de complexe dans Son état d’esprit. Il est simplement passé de l’expression de Sa colère à l’apaisement de Sa colère, puis a décidé de ne pas faire tomber la catastrophe sur la ville de Ninive. La raison pour laquelle la décision de Dieu d’épargner les Ninivites de la catastrophe fut si rapide est que Dieu observa le cœur de chaque personne de Ninive. Il vit ce qu’il y avait au plus profond de leur cœur : leur confession et leur repentance sincères pour leurs péchés, leur croyance sincère en Lui, leur sens profond de la façon dont leurs actes pervers avaient rendu Son tempérament furieux, et la peur résultante de la punition imminente de l’Éternel Dieu. En même temps, l’Éternel a également entendu les prières du fond de leur cœur L’implorer de cesser Sa colère contre eux afin qu’ils puissent éviter cette catastrophe. Quand Dieu observa tous ces faits, peu à peu Sa colère disparut. Indépendamment de la sévérité de Sa colère au début, quand Il vit la repentance sincère dans les profondeurs du cœur de ces gens, Son cœur fut touché par cela, et ainsi Il ne put supporter de faire tomber la catastrophe sur eux et Il cessa d’être en colère contre eux. Il a plutôt continué à leur accorder Sa miséricorde et Sa tolérance et a continué à les guider et à les soutenir. » Le changement d’attitude de Dieu envers l’homme était dû au changement d’attitude de l’homme envers Lui. Ce sont les derniers jours maintenant, Dieu attend que nous nous repentons vraiment. Comme il est écrit dans la Bible : « et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14). Bien que le Seigneur Jésus ait été crucifié et ait racheté l’humanité du péché, nous sommes encore souillés partout, vivant dans la condition de commettre des péchés et de confesser des péchés. De cette façon, comment pouvons-nous recevoir le salut de Dieu et entrer dans le royaume ? Dieu est saint, il permet seulement aux hommes saints d’entrer dans le Son royaume. Ainsi, maintenant nous ne pouvons être sauvés et survivre que si et seulement si nous cessons de faire le mal et de commettre des péchés comme le peuple de Ninive, et d’agir conformément aux exigences de Dieu et de nous repentir sincèrement devant Dieu.

Image biblique du jour

Jonas 3:10 Dieu vit qu’ils agissaient ainsi et qu’ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu’il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

Laissez un commentaire